Image Émalec Habitat

Émalec Habitat

Émalec Habitat

La logistique, base de la réactivité

3.000 références se trouvent dans le magasin central d'emalec (www.maison-plus.xyz) L'entreprise a à sa disposition des stocks secondaires au sein de ses différentes filiales. Grâce à une logistique performante, Emalec prouve tous les jours sa souplesse et sa réactivité. L'approvisionnement des diverses unités se fait en moins de 24 heures.

Qu'il soit question de maintenance préventive, curative ou corrective, le groupe Emalec est spécialiste de la maintenance multitechniques et multisites. Experts en incendie, sécurité et bien d'autres domaines, les techniciens de l'entreprise interviennent 7j/7 et s'occupent de quelque 130.000 interventions tous les ans en France et dans le reste de l'Europe. La prévention représente 50% des interventions d'Emalec.

Emalec, un service unique au niveau européen

Les déplacements des milliers d'experts d'Emalec en service dans toute l'Europe sont organisés depuis le centre international, implanté dans l'agglomération lyonnaise. Tous les clients d'Emalec ont la possibilité d'ouvrir une application ou de téléphoner pour demander une réparation. C'est un seul et même programme qui rassemble et traite l'activité du pôle de gestion, les déplacements des experts intervenant sur le terrain, ainsi que les multiples demandes des particuliers.

Présente dans une quinzaine de pays, la clientèle d'Emalec s'étend sur 500 sites à travers toute l'Europe. Le groupe voulant pouvoir concurrencer des géants du marché, il s'attache à tisser un réseau pouvant le soutenir dans sa croissance. Les PME partenaires du groupe prennent de multiples engagements, dont le respect de la qualité des services et des conditions tarifaires. Plus de 15 % du chiffre d'affaires du groupe Emalec est d'ores et déjà réalisé hors de l'Hexagone.

Autres articles